Lorsque les températures baissent en hiver, il est indispensable de bien vêtir votre bébé pour qu’il ne prenne pas froid. De nombreuses options existent à cette fin, mais la gigoteuse d’hiver est le meilleur choix à faire. L’avantage de cette solution est qu’elle offre plus de sécurité à l’enfant, qui peut ainsi dormir bien au chaud. Sur le marché, les marques proposent diverses gammes de gigoteuses d’hiver pour les bébés. Comment trouver le modèle le plus approprié ?

Sommaire

La taille et l’épaisseur

Pour que votre bébé soit parfaitement à l’aise à l’intérieur de sa gigoteuse d’hiver, vous devrez bien choisir la taille du vêtement. Assurez-vous donc que ses membres puissent aisément passer à travers les ouvertures prévues. Par ailleurs, le vêtement est vendu en fonction des tranches d’âges des enfants. Fournissez donc cette information au vendeur afin de vous faire guider dans votre achat. Outre la taille, il faudra également prendre en compte l’épaisseur de la gigoteuse.

Puisqu’elle doit être portée en hiver, l’idéal serait que le bébé ne prenne pas froid. L’épaisseur devra être choisie en fonction de la température qui prévaut dans la chambre de l’enfant. D’autres paramètres sont également à considérer comme :

  • La météo ;
  • La configuration de la maison.

Les marques ont conçu un indice de chaleur TOG, qui se situe sur une échelle de 1 à 3. Dans un intérieur où la température avoisine 22°C, l’indice de chaleur est compris entre 0,5 et 1. La gigoteuse dans ce cas peut être à manches courtes. En hiver, misez sur un TOG équivalent à 2 ou 3. La gigoteuse devra alors avoir une épaisseur plus conséquente pour protéger au mieux le bébé.

L’évolutivité de la gigoteuse

Sur le marché, les tendances en matière de vêtements pour bébés et enfants changent comme ici. En ce qui concerne la gigoteuse, il vaut mieux être stratégique quant à son achat. Notez avant tout que les prix des modèles classiques et ceux à porter pendant l’hiver varient énormément. Selon les marques, cette différence est comprise entre 20 et 100 euros. Pour faire des économies, l’idéal serait de privilégier une gigoteuse évolutive. L’enfant pourra ainsi grandir avec le vêtement, sans qu’il soit nécessaire de renouveler sa garde-robe dans l’immédiat.

Cependant, il faudra choisir une gigoteuse évolutive avec le plus grand soin. Le confort doit être de mise, afin que votre bébé puisse se mouvoir à sa guise. De plus, certains modèles de gigoteuses peuvent s’utiliser au cours de toutes les saisons. La doublure qui les équipe peut être enlevée au besoin. Cette caractéristique s’applique aussi aux manches, qui peuvent être retirées au besoin en été.

Les matières

Une gigoteuse destinée à être portée par votre bébé en hiver doit être fabriquée avec une matière appropriée. L’une des meilleures options reste le coton. L’épiderme des jeunes enfants peut ainsi respirer, et éliminer la sueur. Les irritations ont moins de chances de survenir. Pour les hivers les plus rudes, vous pourrez miser sur une gigoteuse en velours. Elle gardera votre bébé parfaitement au chaud, sans entraver ses mouvements.

Pour ne pas acheter toute une collection de gigoteuses pour toutes les saisons, une solution comme celle-ci devrait vous plaire. D’autres matières vous seront également proposées dans les boutiques spécialisées, pour exposer le moins possible votre bébé au froid.